Comment faire le choix de sa chaussure de sport ?

Le choix de la bonne chaussure de sport est important pour une pratique sportive confortable. Un bon équipement de sport vous permet de réaliser un entraînement dans de très excellentes conditions et également éviter de vous blesser au cours de l’exercice. Mais il est important de savoir que chaque activité sportive a son style de chaussure. Cet article vous aidera à pouvoir faire un choix bien éclairé.

Distinction entre chaussures de running et chaussure de fitness

Le running et le fitness sont 2 activités sportives différentes, raison pour laquelle il faut faire un choix selon le sport que vous voulez pratiquer. Les semelles des chaussures de running sont plus épaisses pour absorber les chocs, et sont plus rigides. La chaussure de fitness doit pourtant avoir une semelle basse et être flexible pour faciliter tout type de mouvement. Dans le même sens, il convient aussi de choisir une chaussure adaptée à une livraison de gateau anniversaire a domicile ou à n’importe quel endroit.

Comment faire le choix de sa chaussure de sport ?

La pointure

Pendant la course à pied, vos articulations sont fortement en activité. Vous devrez donc les protéger en choisissant de bonnes chaussures. Votre poids sera donc essentiel pour faire un choix. Ce qui n’est pas le cas pour le fitness. Le choix de la pointure devra également être marqué par le type de terrain sur lequel vous vous exercerez. Les chaussures de course ne devraient pas être trop serrées.

Pendant votre séance de fitness également, vos orteils vont bouger à l’intérieur de la chaussure, vous devrez donc prendre celles qui sont un peu amples pour que votre pied ne touche pas l’avant de la chaussure. Il devra exister au moins un centimètre entre votre pied et le bout de la chaussure.

La semelle

Le choix des chaussures de fitness, dépend surtout de la semelle, qui joue sur la qualité des mouvements et leur impact. Vos chaussures de sport doivent être capables d’amortir le choc tout en vous permettant de bouger facilement.

La différence entre une chaussure de fitness et celle de running, repose sur la structure de la semelle. Celles de running sont le plus souvent faites pour une bonne attaque du pied par le talon, leur rigidité est donc plus élevée. C’est pourtant l’inverse pour celles de fitness pour lesquelles l’appuie se fait à l’avant du pied. Choisissez donc une semelle flexible ici.

Le maintien

Pour des séances de Fizz Up agréables, il est crucial de bénéficier d’un maintien du pied excellent. Choisissez donc des souliers avec un bon laçage.

La légèreté

Pour un meilleur confort pendant les séances de sport, faites le choix d’une chaussure de fitness légère. Elle vous donnera une sensation de faire un entraînement pieds nus.

Conclusion

Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour opérer un choix de chaussures de sport parfait pour votre bien-être.

About The Author