Le nettoyage d’une chaussure de sécurité

La chaussure de sécurité est bien pour toute personne qui effectue un travail dans un espace délicat. Lorsqu’un agent d’électricité se rend dans un lieu de dépannage sans cette chaussure, il est directement exposé au danger. L’idéal voudrait qu’il porte la chaussure afin d’être à l’abri d’un incident. Lorsque vous avez une chaussure de sécurité, il ne s’agit pas seulement de la porter, vous devez aussi l’entretenir. Et cet entretien se résume sur le nettoyage. Certaines personnes ne savent pas, que ce type de chaussure aurait aussi besoin d’un coup de brosse de temps en temps. L’hygiène est un bien pour tous. Il n’est pas seulement question de nettoyage, mais aussi de connaître la méthode fondamentale. Dans le cas de la chaussure de sécurité, il est déjà important de rappeler que le nettoyage dépend du type de chaussure que vous avez. Ce nettoyage va aussi sur la matière avec laquelle on a fabriqué cette chaussure.

Le nettoyage de chaussure de sécurité en cuir

Si vous avez besoin de faire un nettoyage sur votre belle chaussure de sécurité en cuir, ce n’est pas un problème. Vous n’avez qu’à prendre une brosse à dents douces ou un chiffon qui doit être humide. En suite, vous devez la laisser sécher dans un espace chaud. Lorsque vous la déposez dans un lieu chaud, vous devez savoir qu’il faut être rassuré que l’endroit choisi pour effectuer le séchage ne possède pas une source de chaleur comme un radiateur. En dehors de la brosse et d’un chiffon humide, vous pouvez nourrir le cuir de votre chaussure avec un cirage rimant avec la couleur de votre chaussure.

Le nettoyage d’une chaussure en Nubuck ou en croûte de Velours

Il faut dire que le velours et le nubuck sont deux matières très fragiles. Elles nécessitent plus d’attention en ce qui concerne leurs entretiens. C’est pour cette raison que vous devez utiliser une brosse lorsque la chaussure est sèche. Ce brossage doit se faire avec un morceau de crêpe naturel. Si vous constatez que la tache persiste, il va falloir utiliser une feuille de laiton mieux encore une fine feuille de papier de verre. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’eau savonneuse et par la suite faire sécher votre chaussure de sécurité dans un lieu chaud moyennement.

En somme, il faut retenir que tout équipement de sécurité a besoin d’entretien. Et lorsque nous parlons d’équipement de sécurité, vos chaussures rentrent aussi dans le registre. Il ne serait donc pas normal de laver vos vêtements et laisser vos chaussures à la portée des cafards. Prenez bien soin de vos chaussures de sécurité afin qu’elles puissent durer.

About The Author