Bien que les chaussures prennent relativement peu de place, c’est elles qui définissent l’ensemble de notre tenue. En changeant de chaussures, on change en réalité tout le ton d’une tenue. Essayez et vous verrez. Attention, il ne suffit pas d’avoir de belles chaussures pour avoir un bel ensemble. On vous livre ici les quelques astuces qui vous permettront de choisir des looks parfaits de la tête aux pieds.
Choisir des chaussures qui vont avec tout
Cela semblera être une solution facile, mais cela vous évitera une charge mentale supplémentaire . En choisissant des chaussures assez neutre, peu prononcée en style, vous pourrez vous permettre de les mettre avec presque n’importe quel pantalon et haut que vous possédez. Le problème est que votre tenue manquera un peu d’intérêt à la longue si vous adoptez cette stratégie. Vous risquez de vous lasser de vos habits, alors que ce seront vos chaussures qui sont à changer.
Pour un look business corporate :
Que vous portiez des blazers femme ou des vestes de costume, vos chaussures doivent être particulièrement accordées à votre tenue. Cela est particulièrement vrai pour ce type de tenue minimaliste. Le moindre détail compte. Vous devrez accorder la couleur de votre veste à celle de vos chaussures notamment. Le bleu marine, le noir et le marron foncé sont des valeurs sûres se mariant très bien avec une veste bleu marine par exemple :
https://leblogdemonsieur.com/associer-couleur-chaussures-homme-vetements/. Pour un look plus raffiné, optez pour des chaussures allant vers le rouge. Pour l’été, un blazer blanc ira très bien avec des mocassins noires à boucles d’or également.
Pour les robes et jupes :
- Avec les jupes crayons longues, il est recommandé de plutôt porter des chaussures à bout fermé : cela donnera un air bien plus chic .
- Les robes portefeuilles quant à elles se portent plutôt avec des chaussures plates, avec des orteils apparents. Les petits talons iront bien aussi, mais évitez les grosses plateformes.
- La mini jupe : Les chaussures hautes vont particulièrement bien avec les mini jupes. Les sandales hautes et élégantes, les compensées et les bottes iront à merveille.
- Robes longues : En règle générale, vous voulez plutôt mettre un accent sur la robe que vos chaussures dans ce cas. Optez donc pour des chaussures peu voyantes ou flashy, qui s’inscriront plutôt dans la continuité de votre robe.
La polyvalence des baskets blanches :
Les baskets blanches ont l’air plus sophistiqué que les baskets noires de manières générale. Elles vont avec presque tout. Aujourd’hui on peut les porter avec des robes et même des vestes de costumes. Le seul hic est leurs nettoyage. Les baskets blanches tournent vite au gris, et il faut donc bien les entretenir afin de garder leur éclat, et ainsi l’éclat de toute votre tenue.